Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A petits points de Bonheur
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 827
15 octobre 2012

Trousseau nés sous X

Depuis janvier 2012 nous avons mis en place les trousseaux pour les bébé nés sous X que nous leur offrons et qui leur appartiendras, il pourrons donc l'emmener avec eux car il ne faut pas oublier    que lorsqu'un bébé né sous X sort de la maternité pour aller dans un centre il est habillé avec la layette du centre qui va l'accueillir, lorsqu'il part du centre pour une nourrice d'accueil il    est habillé part les vêtement de la nourrice qui va l'accueillir et lorsqu'il est adopté il est habillé par les vêtements des parents adoptant. 

    Mais il faut préciser qu'à chaque fois il doit laisser le doudou, et le pire c'est au moment de l'adoption il pert tout bien souvent jusqu'a son prénom si celui-ci ne convient pas au parent   adoptant. 

      

    En leur offrant ce sac notre souhait et de leur offrir un souvenir et qu'il puisse garder le doudou avec eux tout au long de leur chemin. 

      

    Article intéressant : environ 600 bébés par an sont concernés. 

http://www.liberation.fr/societe/01012320446-l-accouchement-sous-x-comment-ca-se-passe

      

    Ce qu'ils oublis de dire dans cette article c'est qu'un certain nombre de naissance sous X son    d'un viol par un proche ou autre et c'est bien souvent incompris.     Il y a aussi les gamines de 10 ou 12 ans qui accouche sous X, bien des choses sont caché, il y a aussi les grossesses refusé par le mari qui oblige la femme à accoucher sous X, il y a celle qui n'en veule pas ou plus car leur situation a changer et qu'un bébé mettrait un frein à leur carrière ou leur train de vie.     Il y a aussi les gamines sous l'emprise des parents qui accouchent X car    ils ne veulent pas "d'un bâtard ou d'une bâtarde" chez eux. Bien souvent ce sont des jeunes filles dont la volonté a été écrasé.
    Je pourrais vous donner de nombreux exemples encore mais c'est inutile, il faut penser que ceux geste fait par certaines donne une chance à ce bébé d'avoir une vie si l'on peut dire "normal" car imaginé un enfant qui entend dire par sa mère ou sa famille qu'il n'était pas désiré et qu'il est le fruit d'un    viol, certain finissent par e suicider ou alors dans la drogue ou l'alcool.
    Pardon d'être si franche mais je trouve que l'on raccourci souvent le pourquoi du geste. 

      

Voilà ce qu'il faut dans ces petits sacs :    

Tout en taille naissance : bleu pour les garçons et rose pour les filles, vous pouvez aussi faire des petits ensembles avec d'autre couleurs mais pas de couleurs bariolés criardes, s'il vous plait, car ce petit colis les suivras toute leur vie et seras leur  seul référant pour leur naissance.


- 1 Bonnet

- 1 Brassière

- 1 Pantalon ou robe

- 1 Paire de chaussons

- 1 Paire de moufles

- 1 Passe couloir ou 1 couverture

- 1 Doudou (très important)

- 1 Bavoir

- 2 bodys N et 1 mois

- 1 pyjama

- 1 nid d' ange tout simple pour le transport ou turbulette 

- 1 Couverture et passe-couloir 100 x 100 cm 

      

    Il y a des choses a faire au tricot, crochet, uni ou bicolore ( blanc et rose ou blanc et bleu ).

- brassière

- bonnet

- chaussons

- pantalon

- robe

- couverture    

les matière sont moins contraignante que les bébés prématurés - éponge - polaire - coton uni ou imprimé - jersey - matelassé - jean - velours 

      

    Le dégradé peut se faire a condition que cela reste " sobre " dans les couleurs.    

EXEMPLE : Le parme et le jaune cela fait petite fille donc oui cela peut se mettre dans le même trousseau. 

 

Voici un modèle de sac et du contenu offert au bébinoux nés sous X, un des ensembles brassières y seras joint :

2012_l10

2012_l11

2012_l12

2012_l16

      

   

Source : http://lesbrassieresducoeur.over-blog.org/article-la-liste-pour-le-trousseau-des-bebe-ne-sous-x-108680319.html

Publicité
Commentaires
N
magnifique
F
Je ne vois aucune des photos. :( Je trouve cette initiative superbe mais j'avoue que je regrette déjà de ne pas avoir assez de temps pour coudre pour mes petits, alors je ne me vois pas me lancer là-dedans. Mais je t'admire beaucoup !
Publicité
A petits points de Bonheur
  • Bienvenue sur mon blog. J'y relate mes petites cousettes que je réalise pour mes enfants. Je vous parle aussi de mon addiction pour l'allaitement, mais aussi de l'aide que j'apporte aux bébés prématurés en leur confectionnant des petits vêtements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité