Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A petits points de Bonheur
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 830
26 février 2012

6 mois

Le 2 février, 6 mois déjà! . Tu n'es plus seulement mon bébé, tu deviens une petite personne, avec ses envies, ses goûts et son caractère de chipie !
 
Je m'occupe de ma choupinette depuis sa naissance, une vraie révélation pour moi, non je ne fais pas partie des mamans qui pètent un câble en 2 mois de congé maternité. J'adore ce que je fais, m'occuper de mon bébé, penser bébé, suivre son rythme.
 
Avec la naissance d'Axel, devenir mère fut un bouleversement merveilleux et avec la naissance de Pauline, c'est encore magique.
 
Je me pensais mère moderne et dynamique qui donnerais son bébé à une nounou sans problème, et sortirais le soir, qui confierais son trésor aux grand parents ! Que nenni, me voilà mère poule, totalement addict, incapable de laisser mes amours 2 jours à des personnes en qui j'ai toute confiance. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir ce lien  qui me tient aux tripes, qui me dis "c'est de toi qu'elle a besoin", " c'est toi qui sait ce qui ai bon pour elle". Je suis la seule à comprendre vraiment ces grognements, ses demandes dans son langage de bébé, ses petits signes qui disent, maintenant j'ai faim, j'ai sommeil ou j'ai mal aux dents. Je ressens également, à nouveau, ce lien avec Axel. Il est beaucoup plus câlins. Qu'est ce que j'apprécie de l'avoir prés de moi, ce petit terrible.
 
Bref je suis une mère moderne (je l'espère) mais à la maison! Et j'adore ça!
 
C'est fou, on me demande sans arrêt "quand vas tu retravailler?". Ils sont tous si pressés de me voir rentrer dans la norme "travail / nounou",  pressés que je confie ma fille à d'autre, que je rompe le lien, des fois qu'elle deviendrais " capricieuse" ou "dans mes jupes". Je ne suis pas pressée, ma fille aura bien le temps de grandir et de me quitter, d'aller voir ailleurs si je n'y suis pas et de m'envoyer paître.
Alors pour l'instant j'en profites. Je profites de sa dépendance, de ce tout petit être qui me réclame. Oui je suis à la maison avec mon bébé, et j'adore ça! En plus, je peux même profiter de mon doudou d'amour. J'avais déjà du mal à le laisser aux grands parents mais là c'est encore pire. J'aime mes enfants. J'aimerais tellement les garder à longueur de journées dans mes bras à leur faire des bisous et des câlins.
 
Me voilà à faire du maternage, puisque  je  pratique aussi plusieurs nuits par semaine  le cododo aussi bien avec Pauline qu'avec Axel et mon allaitement se passe merveilleusement bien pour le grand bonheur de ma fille.
 
J'investi du temps pour ma fille maintenant qu'elle en a le plus besoin pour faire d'elle un être équilibré et bien dans sa peau, ou est le mal! Je la guide vers l'âge où elle prendra son envol, disons à l'entrée en maternelle. Je lui apporte en attendant amour et sécurité maximum, n'en déplaise à la société.
Ma puce est facile à vivre, elle dors bien , elle mange bien, oui je crois qu'elle est bien dans se bottes mais elle réclame encore beaucoup d'attention et mon doudou d'amour aussi, et c'est normal.
 
On me demande pourquoi je la porte si souvent... et toi banane, tu aimerais être tout seul arnaché dans ton canapé, avec un bout de plastique coincé entre les dents pendant que tout le monde bouge autours de toi... non mé ho, ça va bien 2 mn, c'est quand même plus intéressant de regarder maman s'agiter dans la maison, non?
Mon nouveau job c'est Maman avec un grand M et ça me va!
Publicité
Commentaires
F
J'adore ce petit roman dans lequel je me retrouve beaucoup. Sauf que financièrement je ne pouvais pas me permettre d'être en congé parental , d'où mon métier d'assistante maternelle. C'est vraiment l'idéal pour moi. Je ne sais pas si je reprendrai le travail à l'extérieur plus tard, mais pour les années qui viennent, c'est sûr, je continue d'être ass mat. J'ai un revenu vraiment bon maintenant que je garde 3 enfants, j'ai des abattements pour ne pas tout déclarer aux impôts, et je m'occupe de mes enfants quasiment comme si j'étais en congé parental. Bref, pour moi c'est l'idéal, même si j'avoue que mon année de chômage était beaucoup plus zen car je m'occupais juste de mes 2 enfants à moi.<br /> <br /> Profite bien de tes enfants et ne reprends le travail que quand tu en ressens le besoin.
Publicité
A petits points de Bonheur
  • Bienvenue sur mon blog. J'y relate mes petites cousettes que je réalise pour mes enfants. Je vous parle aussi de mon addiction pour l'allaitement, mais aussi de l'aide que j'apporte aux bébés prématurés en leur confectionnant des petits vêtements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité