Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A petits points de Bonheur
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 830
26 février 2012

LA LECHE LEAGUE (LLL)

C'est une revue trimestrielle, comportant au minimum 28 pages format A4, tirée à 2500 exemplaires. Le premier numéro est paru en octobre 1989. Moi qui ne jure que par l'allaitement pour nourrir ma fille. J'ai découvert un site, que dis-je LE site de référence pour les mamans allaitantes, ou qui souhaitenet allaiter et qui ne savent comment faire.

1°) Vous pouvez y trouver les coordonnées de l'animatrice la plus de prés de chez vous pour assister à une réunion ou juste pour parler et être rassurée, comme moi. Aprés ma conversation avec Monique, je suis encore plus convaincue des bienfaits de l'allaitement long pour Pauline. J'ai appris beaucoup de choses. Notamment, j'ai été surprise que l'on pouvait interrompre l'allaitement pendant plusieurs semaines et le reprendre. Mais aussi qu'une maman qui vient d'adopter un bébé (qui n'a donc pas accouché) peut elle aussi déclencher son allaitement pour le nourrir. Les bébés prématurés peuvent aussi être allaiter. Ce n'est pas parce qu'ils sont plus petits qu'ils n'ont pas le droit de bénéficier des bienfaits du lait de leur maman.

2°) Le site : http://www.lllfrance.org/ C'est une vraie mine d'infos, comment dire, interrssantes, nan le mot est trop faible, insuffisant, disons c'est un site tellement riche en infos. Bref, allez voir, vous comprendrez par vous même.

3°) Les livres : Vous pouvez trouver dans la boutique plusieurs livres sur l'allaitement, la grossesse, devenir maman, être rassurée sur ses choix, .... J'ai choisi de lire l'Art de l'allaitement Maternel. Je l'ai commencé aujourd'hui.

4°) La revue : Allaiter Aujourd'hui ! est la seule revue française ayant pour but d'encourager l'allaitement maternel. Elle est soutenue par le comité scientifique de LLL France, ainsi que par le témoignage de milliers de mères à travers le monde.

Allaiter Aujourd'hui !, c'est aussi un espace privilégié pour tout ce qui touche la grossesse, la naissance et la petite enfance. Son but est d'aider à accueillir l'enfant, comprendre ses besoins et les satisfaire, aider à son éveil et à son développement harmonieux; être à l'écoute des joies et des difficultés des parents, et les accompagner tout au long de leur parentage.

Allaiter Aujourd'hui ! s'adresse aux parents, aux associations et aux professionnels de santé concernés par la naissance, l'allaitement et la petite enfance, ainsi qu'à toute personne ayant un regard attentif sur l'enfant et la famille.

Bon, ben je crois que je vais m'arrêter là. Vous l'aurez comprisque je suis à fond dans l'allaitement depuis prés de 7 mois. Et que je ne compte pas m'arrêter là...

Et vous, vous allaitez ??           

Publicité
Commentaires
A
allaitememnt ici aussi, 13mois pour mon ainé et j'allaite encore mon petit dernier de 13mois ( et je ne compte pas m'arretter pour l'instant ;) )<br /> <br /> et en prime contrairement à beaucoups j'ai était super bien entourée : mon homme mais aussi la famille, belle famille, même le medecin m'a encouragée même à 10mois quand la prise de poids de mon fils était assez faible.<br /> <br /> j'ai eu beaucoup de chance !
R
pour ma dernière ;-)<br /> <br /> (Malgré la pression des médecins et de l'entourage.)
M
Non Rosalie, je ne connaissais pas. MErci pour le lien. Super que ta puce puisse encore téter.
R
Est ce que tu connais ce site, mamanAxel?<br /> <br /> http://jesuisuneseinte.wordpress.com/<br /> <br /> Tout plein d'experience d'allaitement... Je suis aussi une accroc de la tetee, avec ma puce de 13mois!
F
Oh, je viens de voir que j'étais dans la liste de tes blogs amis sur le côté : merciiiiiii !<br /> <br /> J'ai foiré mon allaitement pour mon fils car j'ai suivi les conseils de la puéricultrice de la PMI qui m'avait dit de donner des biberons de complément car entre l'âge de 10 et 20 jours, il n'avais pas pris de poids. Je ne te dis pas comme je me suis sentie couplable ! Résultat, un mois plus tard il n'avait plus que des biberons parce que allaitement + biberon c'était hyper long.<br /> <br /> Du coup, pour ma fille je me suis hyper renseignée, je suis allée à ma première réunion LLL alors que ma puce avait une semaine et je ne me suis pas laissée influencer par mon entourage. Ceci dit, cela ne gênait pas du tout mon mari que j'allaite donc ça m'a bien aidé. J'ai sevré moi-même Morgane il y a environ 2 mois (à 2 ans 3/4) car cela devenait lourd pour moi de servir de tétine. ;) Mais ça a été une expérience géniale et si jamais j'ai un 3° petit, je referai pareil.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonnes tétées à vous !
Publicité
A petits points de Bonheur
  • Bienvenue sur mon blog. J'y relate mes petites cousettes que je réalise pour mes enfants. Je vous parle aussi de mon addiction pour l'allaitement, mais aussi de l'aide que j'apporte aux bébés prématurés en leur confectionnant des petits vêtements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité