Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A petits points de Bonheur
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 830
26 février 2012

Pourquoi mon aide aux bébés prémas ?

En 2006, Axel est né, à terme. J'ai souhaité l'allaiter seulement je n'avais pas assez de lait. Il a perdu du poids. Le service néonat de la maternité a pris le relais et lui donné un biberon en complément de l'allaitement. Ce nétait pas suffisant alors il est resté 3 jours dans l'unité Kangourou.

Le 1er jour, une dame super gentille est venue me chercher pour la tétée d'Axel. Je l'ai suivi. Aprés l'enfilage d'une blouse, et un lavage des mains trés minitieux, je m'aprêtais à aller voir mon petit bout qui se trouvait avec les bébés prémas. Mais, à ce moment là, je ne réagis pas au mot "prémas". J'ai tellement hâte de prendre mon bébé dans mes bras.

Soudain, mes yeux se fixent sur un petit bébé préma, je viens de comprendre ce qu'était en train de me dire cette gentille dame que je n'écoutais guére.  Mes yeux ne se détachent de ce petit bout, mesurant une trentaine de centimétre, en couche, son voisin n'est guére plus grand.  Je ne suis évanouïe. Je me suis excusée auprés du personnel qui s'occupe de ces petits bouts nés trop tôt,  jour et nuit.

Je garderai à jamais cette image des bébés si petits, perfusés à la tête, en couche trop grande.

Et puis, il y a eu cette rencontre. Il y a maintenant un peu plus d'un an. Je suis allée chez Texti Loisirs à CHAMBRY et à la caisse j'ai lu cette annonce pour aider les tricoteuses pour les Prémas. J'ai reoncontré Claudie et l'aventure a commencé pour ces bébinous. Mais pourquoi me diriez-vous ??

Parce que cette image restera à jamais marquée dans ma mémoire. Et puis, rien n'est adapté à la toute petite taille de ces petits bouts. Des gigoteuses immenses, des bavoirs hors normes, et je ne parle pas des vêtements plus qu'inadaptés.

Claudie a réussi à constituer un petit réseau de petites fées tricoteuses et couturiéres, qui confectionnent des ouvrages adaptés à ces bébés. Réseau auquel je suis fiére d'apporter un peu de mon temps.

Rendre le sourire aux mamans est essentiel. Habiller ces petits, ne pas les laisser en couches, rendre la prématurité moins triste. Si vous aussi vous souhaitez aider ces petits bouts nés trop tôt, n'hésitez pas à nous rejoindre. Et n'oubliez pas que lorsuqe vous faites chauffer vos aiguilles ou votre machine à coudre, vous contribuez au bonheur d'une famille.

Vous pouvez également nous aider en nous faisant parvenir des pelotes de laine, du tissu, du ruban, du biais,

Merci pour vos commentaires, votre soutient, votre aide.

Publicité
Commentaires
Publicité
A petits points de Bonheur
  • Bienvenue sur mon blog. J'y relate mes petites cousettes que je réalise pour mes enfants. Je vous parle aussi de mon addiction pour l'allaitement, mais aussi de l'aide que j'apporte aux bébés prématurés en leur confectionnant des petits vêtements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité